
Soyez vous même, les autres sont déjà pris...

Qu’est-ce que le conseil en image ?
Le conseil en image est une démarche de développement personnel visant à améliorer l’image de la personne en grâce à des techniques professionnelles précises proposées en coaching individuel.
La bienveillance, le non jugement et l’écoute sont mes priorités dans votre accompagnement.
Vous avez perdu confiance en vous et vous n'êtes plus en phase avec votre image :
-
maladie
-
burn out
-
séparation
-
licenciement
-
reconversion professionnelle
-
perte ou prise de poids
Le conseil en image vous aide à améliorer votre image pour gagner en confiance et en estime.
On travaille à l'intérieur (confiance et estime ) et à l'extérieur (apparence) ; vous rayonnez différemment ;vous êtes plus sûr de vous; vous envoyez un message impactant et positif, vous vous affirmez!
Le conseil en image est une aide précieuse dans votre quotidien car je vous donne les clés pour soigner votre image : coiffure, lunettes, tenue et style.
Vous gagnez du temps, de l'énergie et de l'argent lors du shopping (vous achetez des tenues "réfléchies" qui vous mettent en valeur et que vous mettrez!)
Formations - Ateliers collectifs
Formations éligibles au crédit d'impôt pour les entreprises
(devis sur demande)
POURQUOI LA FORMATION?
Formatrice en lycée professionnel et en organisme de formation pendant de nombreuses années, j'ai coaché des publics jeunes et adultes.
Professionnelle de la formation et de l'emploi pendant 20 ans, j'ai mixé mes compétences de coach et de formatrice à mes certification de conseil en image et communication professionnelle.
J'apprécie les temps de formation pour les moments de partages et d'émotions possibles. J'aime les ateliers pour la proximité qu'ils offrent entre participants.
Domaines de prédilection :
-
posture professionnelle
-
estime de soi
-
confiance en soi
-
image de soi
-
communication non verbale
-
gestion du stress
-
burn out
Public :
-
Chefs d'entreprise
-
Chefs de service
-
Salariés
-
Demandeurs d'emploi
FORMATIONS ELIGIBLES AU CREDIT D'IMPOT POUR LES ENTREPRISES
(en collectif ou en individuel)
Formation posture et image professionnelle
Intitulé et contenu :
La formation posture professionnelle permet d’appréhender celle -ci comme faisant partie intégrante d’un outil de communication professionnelle : communication dans une équipe, management, image et carte de visite d’une entreprise, message impactant et positif, conversion des contacts en futurs clients, promotion professionnelle.
Elle permet de connaitre son langage corporel et de le valoriser dans sa communication professionnelle.
Elle définit l’estime, la confiance et l’image comme incontournables dans ce langage corporel et cette posture avec les clés pour les améliorer.
Elle permet un lien fort entre l’image renvoyée et celle perçue par les autres ; elle intègre l’image professionnelle comme un gage de réussite dans la gestion des équipes ou dans l’entreprenariat.
* 1ère partie : la posture professionnelle : séances participatives et ludiques avec brain storming, photolangage, vidéos, photos et cartes d'introspection
* 2ème partie : l’image professionnelle : coaching en image avec des techniques associées telles que la colorimétrie, le morpho visage, la morpho style silhouette sous forme d’ateliers.
Compétences visées :
-
Prendre conscience de l’image renvoyée
-
Comprendre la différence entre la communication verbale et non verbale
-
Apprendre la bonne gestuelle en entretien d’embauche, lors d’une promotion professionnelle ou lors d’une reconversion
-
Identifier la différence entre l’image qui est perçue par le participant et celle que les autres perçoivent de lui
-
Voir l’impact de son image dans le management d’une équipe, dans une reconversion professionnelle, dans la création d’une entreprise, dans une relation commerciale
-
Recevoir des conseils pour améliorer et valoriser son image
-
Déclencher des désirs de mieux être et travailler sur l’hygiène
-
Comprendre les répercussions de l’image dans sa relation aux autres
-
Valoriser l’importance de la présentation de soi dans le cadre d’une relation professionnelle
-
S’entrainer à une communication orale avec un langage corporel adapté
-
Utiliser son image professionnelle comme un vecteur de conclusion de vente
Connaissances acquises :
-
Langage corporel ou communication non verbale,
-
Estime de soi
-
Confiance en soi
-
Image de soi et image perçue par l’entourage professionnel
-
Image et communication professionnelle
Public cible :
La formation est destinée aux dirigeants de l'entreprise, aux chefs de services, aux salariés en reconversion ou non, aux créateurs d’entreprise (sociétés ou micro).
A noter que les femmes sont plus sensibles à ce genre de formation professionnelle
Objectifs de la formation :
Cette formation visera donc à acquérir tout compétence nécessaire à une relation professionnelle de hiérarchie, de communication, de commerce, de vente, de promotion professionnelle, de reconversion.
Conformité aux Critères d'Éligibilité :
La formation est directement liée aux responsabilités du dirigeant, elle contribue à l'amélioration de la gestion de l'entreprise, à la prise de décision stratégique, ou au développement de nouvelles compétences managériales.
Elle peut également s’appliquer à une équipe de travail ou à des métiers spécifiques dans l’entreprise type DRH, chefs de services, commerciaux…
Formation coaching en image de soi et communication professionnelle
Compétences visées :
-
Prendre conscience de l’image renvoyée
-
Comprendre l’impact d’une communication non verbale
-
Identifier la différence entre l’image qui est perçue par le participant et celle que les autres perçoivent de lui
-
Voir l’impact de son image dans le management d’une équipe, dans une reconversion professionnelle, dans la création d’une entreprise, dans une relation commerciale
-
Recevoir des conseils pour améliorer et valoriser son image
-
Comprendre les répercussions de l’image dans sa relation aux autres
-
Valoriser l’importance de la présentation de soi dans le cadre d’une relation professionnelle
-
Utiliser son image professionnelle comme un vecteur de conclusion de vente ou d’apport de clients potentiels
Connaissances acquises :
-
Connaitre et comprendre les couleurs qui valorisent une personne : la colorimétrie (cheveux, maquillage, bijoux, accessoires, vêtements)
-
Connaitre la forme de son visage pour adapter sa forme de lunettes, sa coiffure et sa barbe : le morpho visage
-
Connaitre la forme de sa silhouette pour adapter les couleurs les coupes les formes les matières des vêtements
-
Connaitre son style vestimentaire pour l’appliquer au monde professionnel et à son poste de travail
-
Mesurer que l’ensemble cité ci-dessus crée un ensemble harmonieux et une image professionnelle soignée et adaptée à une communication professionnelle impactante pour manager, pour convaincre, pour évoluer, pour vendre ou attirer de futurs clients …
Public cible :
La formation est destinée aux dirigeants de l'entreprise, aux chefs de services, aux salariés en reconversion ou non, aux créateurs d’entreprise (sociétés ou micro).
A noter que les femmes sont plus sensibles à ce genre de formation professionnelle
Objectifs de la formation :
Cette formation visera donc à acquérir tout compétence nécessaire à une relation professionnelle de hiérarchie, de communication, de commerce, de vente, de promotion professionnelle, de reconversion.
Conformité aux Critères d'Éligibilité :
La formation est directement liée aux responsabilités du dirigeant, elle contribue à l'amélioration de la gestion de l'entreprise, à la prise de décision stratégique, ou au développement de nouvelles compétences managériales.
Elle peut également s’appliquer à une équipe de travail ou à des métiers spécifiques dans l’entreprise type DRH, chefs de services, commerciaux…
Formation Gestion du Stress et Burn out
Intitulé et contenu :
La formation comprend la notion de stress et de stress chronique dans un cadre professionnel.
Sont appréhendées la définition, les causes internes et externes liées au stress ainsi que les conséquences physiques, émotionnelles, psychologiques.
Est abordée une notion importante dans le monde du travail : le burn out professionnel (suite à une exposition à un stress chronique) : définition, causes, conséquences ; sont différenciées la dépression et le burn out ainsi que les solutions possibles.
Compétences visées :
-
Appréhender la notion de stress et de stress chronique
-
Reconnaitre les signes corporels, émotionnels et physiques
-
Adapter sa vie professionnelle et personnelle pour stopper un stress chronique
-
Reconnaitre les signes du burn out chez soi et sur l’entourage professionnel pour alerter et prévenir.
Connaissances acquises :
-
Définition du stress aves les causes et les conséquences sur l’individu
-
Définition du burn out
-
Différence entre le burn out et la dépression
-
Appréhender les différents stades du burn out, les causes et les conséquences sur la santé ainsi que sur la vie personnelle et professionnelle.
Public cible :
-
Le chef d’entreprise, les chefs de service, et tous les salariés d’une entreprise
Objectif de la formation :
Connaitre toutes les notions de stress et stress chronique pour auto mesurer son état personnel ; prévenir ou/et alerter en cas de bascule vers un burn out professionnel
Conformité aux Critères d'Éligibilité :
La formation est directement liée aux responsabilités du dirigeant, elle contribue à l'amélioration de la gestion de l'entreprise, à la prise de décision stratégique, ou au développement de nouvelles compétences managériales.
Elle peut également s’appliquer à une équipe de travail ou à des métiers spécifiques dans l’entreprise type DRH, chefs de services, commerciaux…