top of page
Laura-Thiely-Photography-NB--4.jpg

Pourquoi soigner son apparence professionnelle?

Constat 
 

Selon une règle appelée "règle des 3V", qui s'appuie sur des études publiées en 1967 par le professeur Albert Mehrabian (et qui est toujours d’actualité),

  • 7% d'une communication est verbale (le sens des mots).

  • 38% de cette communication est vocale (l'intonation et le son de la voix).

  •  55% est visuelle (l’apparence)

 C'est donc 93% d'une communication qui serait non-verbale.

 

 

La solution : le conseil en image

 

L’apparence parle de nous, bien plus que nos paroles. C’est un des grands vecteurs de communication dans notre vie professionnelle et personnelle.

Pour bien communiquer, il est donc primordial de faire passer les bons messages à travers son apparence. Mais parfois, sans le savoir, l’image souhaitée ne correspond pas forcément à l’image véhiculée.

Pour atteindre une harmonie entre être et paraître, il existe le conseil en image.

Le conseil en image peut répondre à plusieurs besoins :

  • Développer un mieux-être, confiance en soi, affirmation de soi

  • Faire face à des problématiques de positionnement professionnel, promotion, recherche d’emploi

bottom of page